De façon générale, un glossaire est un document dans lequel on peut trouver la définition d’un certain nombre de mots. Le glossaire peut être lié à un domaine spécifique comme celui des ressources humaines. On parle ainsi de glossaire RH. À quoi peut bien servir ce document ? Réponses dans la suite.
Un document utile pour les étudiants et professionnels en ressources en humaines
Si vous êtes étudiant dans le domaine des ressources humaines, le glossaire RH vous sera très utile. Il en est de même lorsque vous êtes un professionnel. Il vous fournit les différents termes techniques liés à votre métier. Vous avez avec vous, un document sur lequel vous pourrez compter et avoir la définition de plusieurs termes.
Un glossaire va généralement au-delà des définitions simples qu’un dictionnaire peut donner. Il répond également à des questions spécifiques par rapport aux différents termes. Il vous permet également d’avoir l’actualité autour du sujet. Vous êtes donc réellement informé sur le sujet. Si vous êtes à la recherche d’un glossaire dans le domaine des ressources humaines, vous pouvez consulter le site dicorh.fr.
Un guide auquel vous pourrez contribuer
Un glossaire est généralement un document ouvert à tous. Dans l’exercice de votre métier, vous pourrez tomber sur des termes qui ne se trouvent pas dans le glossaire RH que vous exploitez. Il est donc possible d’apporter votre contribution en ajoutant ces termes. C’est une manière de montrer que vous êtes engagé dans le domaine.
Il existe des glossaires en ligne qui vous permettront de créer une véritable communauté autour de votre métier. En interagissant régulièrement, vous serez remarqué par les vos collègues. Cela pourrait vous ouvrir assez de portes, puisque vous pourrez améliorer votre carnet d’adresses. Le glossaire RH est donc un document qui ne se limite pas à la traduction des mots. Il vous permet d’enrichir votre vocabulaire et d’apporter votre contribution au domaine.