Quel est l’avenir de la communication des entreprises ?

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Quel est l’avenir de la communication des entreprises ?

Le marketing de contenu devient de plus en plus l’une des formes de communication commerciale les plus utilisées. Les industries B2B et B2C l’utilisent pour diffuser et transmettre leurs messages à des audiences massives dans le monde entier, et l’on peut affirmer sans risque que c’est l’une des formes de communication les plus efficaces et les plus rentables.

Toutefois, en tant qu’entreprise, vous voulez être conscient de l’avenir, afin de pouvoir vous préparer et de faire en sorte que votre entreprise soit en avance sur le marché et devant vos concurrents.

L’un des meilleurs moyens, et qui devient rapidement l’un des plus populaires, est de mettre en place un silo de contenu dans votre entreprise et votre campagne de marketing de contenu. Qu’est-ce qu’un silo de contenu, vous demandez-vous ? Eh bien, permettez-moi de vous expliquer.

Qu’est-ce qu’un silo de contenu ?

En bref, un silo de contenu est l’une des techniques les plus éprouvées pour organiser une quantité massive de contenu d’une manière qui profite à la fois à l’entreprise, à l’organisation et aux lecteurs. Réfléchissez à la quantité de contenu dont dispose votre entreprise.

Si vous êtes une entreprise en pleine expansion, il y a de fortes chances que vous possédiez beaucoup de contenu et qu’il soit facile de l’égarer ou de le perdre sous la montagne d’autres contenus que vous produisez.

Imaginez une bibliothèque à l’ancienne. Lorsque vous y entrez pour en sortir un livre, vous n’avez pas besoin de chercher d’étagère en étagère pour trouver ce que vous cherchez, vous allez simplement dans la section où votre livre est susceptible de se trouver et vous le cherchez là.

Ce même concept organisationnel peut être appliqué au contenu de votre site web et utilisé au sein de votre entreprise. Cela permet à vos équipes de gérer votre contenu avec précision et exactitude et à vos lecteurs de trouver rapidement ce qu’ils recherchent.

Création d’un silo de contenu

D’accord, donc un silo de contenu semble être une excellente idée, et il est évident que vous voulez le mettre en place le plus rapidement possible parce que plus vous avez de contenu à organiser, plus cela va prendre de temps.

“Vous pouvez également utiliser le concept de silo de contenu pour améliorer votre processus de création de contenu. Le créer le plus tôt possible est un excellent moyen d’améliorer la gestion de votre entreprise et de la faire croître rapidement”, explique Jérémy, consultant en Marketing digital en agence chez La Com du Web.

Alors, comment faire pour créer ce silo ?

Première étape – Mots clés

La première chose à faire est de rechercher tous les mots clés que vos lecteurs utilisent pour trouver votre site web et pour trouver le contenu qu’ils recherchent. Cela vous aidera non seulement à créer de meilleurs morceaux de contenu avec un meilleur placement des mots clés, mais aussi à produire vos zones d’organisation en silo de contenu dans lesquelles vous utiliserez pour classer votre contenu.

Deuxième étape – Rédaction de votre contenu

Une fois vos mots-clés en place et vos sections de silos créées, vous pouvez commencer à créer votre contenu. Essayez de relier différents éléments de contenu entre eux.

À la fin de vos articles, vous pouvez concevoir des pages ou des zones appelées “Articles connexes” qui peuvent extraire du contenu du silo pour le montrer à vos utilisateurs et les maintenir sur le site”, explique Mark Walker, rédacteur de contenu pour Do My Assignment.

Outils utiles pour la création de contenu

Lorsque vous créez du contenu pour votre silo, vous disposez de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour rester productif et être plus efficace. En voici quelques-uns pour vous aider à démarrer.

  • Compteur de mots : Un outil en ligne gratuit pour contrôler le nombre de mots de vos contenus.
  • Bonjour de France : Un service en ligne qui peut vous apprendre à utiliser correctement la grammaire.
  • Textbroker : Un service de rédaction en ligne qui peut vous aider à corriger votre contenu.
  • Rédacteur Web : Un blog en ligne rempli de guides pour vous aider à créer, relire et modifier votre contenu de manière efficace.

Aller de l’avant
Maintenant que vous avez créé des contenus prêts à l’emploi, il ne dépend plus de vous de commencer à vous tenir au courant. Vous devrez analyser votre processus pour vous assurer qu’il n’y a pas de marge d’amélioration, afin que l’ensemble du processus se déroule sans heurts et de la manière la plus précise possible.

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