À part les résidences principales, les entreprises sont également les cibles des cambrioleurs. En effet, ils peuvent y trouver des objets précieux en fonction des activités de l’entreprise. Pour éviter d’être victime de ces intrusions, il faut prendre des mesures pour protéger votre local des malfaiteurs.
Sommaire
Contrôler l’accès de l’entreprise
Le contrôle des accès est une étape importante pour optimiser la sécurité de votre entreprise. A cet effet, seuls les employés qui travaillent dans votre local doivent y avoir accès. Pour éviter l’intrusion d’une personne étrangère à votre entreprise, il existe différents types de systèmes de contrôle d’accès. Entre autres, vous pouvez installer un clavier à code, un lecteur de badge ou un cylindre électronique. Pour plus de détails sur les divers matériels pour contrôler l’accès à votre entreprise, vous pouvez consulter www.horoquartz.fr/surete-securite/controle-dacces/.
Il existe aussi d’autres précautions simples afin d’éviter les intrusions. Tout d’abord, lorsque vous sortez de votre local professionnel, il ne faut pas oublier de verrouiller vos fenêtres et vos portes. Ensuite, il faut toujours garder les clés en votre possession. Les clés placées sans surveillance peuvent inciter les personnes malintentionnées dans votre entourage à s’introduire dans vos locaux. Enfin, lorsqu’un visiteur entre dans votre entreprise, il faut toujours l’accompagner pour surveiller ses faits et ses gestes.
Opter pour un système de sécurité fiable
Mettre en place un système de sécurité dans votre local professionnel est indispensable pour optimiser sa protection. À cet effet, il existe des matériels permettant de contrôler les différentes zones de votre entreprise, qui sont susceptibles d’être cambriolés. Pour l’extérieur de votre local, il est recommandé d’installer une clôture, des éclairages, une porte d’accès blindée et un système de télésurveillance. Vous pouvez également poser des plots à l’entrée de votre porte principale. Ce type de système de sécurité permet d’empêcher les voitures non autorisées de s’introduire dans votre local professionnel.
Pour l’intérieur de votre bâtiment, il existe différents types de systèmes de sécurité que vous pouvez installer, à l’instar des alarmes connectées. Ces dernières vous alertent à tout moment, s’il y a une effraction durant votre absence. De plus, les alarmes connectées sont reliées à différents détecteurs de mouvements et de chocs. Le premier est pratique pour surveiller vos couloirs. Lorsqu’un intrus passe par cette partie, les lumières s’allument et l’alarme vous avertit. Le second est un système placé sur les fenêtres. En cas de choc, vous êtes rapidement averti. Pour plus de praticité, les alarmes connectées peuvent également être reliées à des caméras de surveillance.
Faire appel à une société de gardiennage
Un système de sécurité automatisé peut présenter des défaillances. À cet effet, il est aussi recommandé de faire appel à une société de gardiennage pour optimiser la sécurité de votre entreprise. Les agents de surveillance sont toujours disponibles pour effectuer différentes sortes d’interventions. Ils peuvent effectuer des rondes chaque nuit et chaque week-end autour de votre local. De plus, les agents de sécurité expérimentés connaissent les potentielles cibles des cambrioleurs et les brèches de votre système de sécurité. En cas d’intrusion, ces professionnels avertissent la police ou interviennent en fonction de leur formation et leurs compétences.
Ces sociétés ne proposent pas seulement un service de gardiennage, elles vous offrent aussi différents matériels de sécurité performants. Entre autres, elles mettent à votre disposition des caméras de surveillance et des alarmes. À part les services de protection contre les cambriolages, ces sociétés proposent également d’autres services, comme les systèmes de protection contre les incendies.
Actuellement, de nombreuses entreprises sont victimes de cambriolage à cause d’un manque de sécurisation. Pour éviter de faire partie de ces victimes, il vous faut renforcer la sécurité de votre local professionnel. À cet effet, il existe différents moyens pour mener à bien cette opération. Vous devez optimiser les précautions basiques, car à la moindre inattention, les malfaiteurs peuvent en profiter. Il vous faut aussi prendre d’autres mesures de sécurité, comme le renforcement de l’accès de votre local, l’installation des différents systèmes de sécurité, l’aide des agents de sécurité expérimentés.