Comment booster les ventes de son glacier en été ?

S’il y a bien une chose dont raffolent petits et grands en été, c’est certainement les glaces. Ces douceurs froides qui viennent rafraîchir les températures estivales se vendent comme des petits pains un peu partout. Autant dire qu’en été la concurrence entre glaciers est acharnée. Comment s’y prendre alors pour booster ses ventes durant cette saison ?

Oser l’originalité

Le point principal pour augmenter les ventes de son glacier en été est l’originalité. Avec le nombre de glaciers sans cesse croissant, se démarquer du lot est l’alternative la plus fiable pour booster les ventes. Dans ce cadre, plusieurs options se présentent aux responsables de glaciers.

La première concerne la diversité des parfums. En effet, il faut proposer aux clients une palette de choix aussi large que singulière pour satisfaire le maximum de goûts. Il ne faut donc pas hésiter à faire preuve de créativité et proposer des arômes peu ou pas connus. Ceci attisera la curiosité des clients qui seront intéressés par le fait d’acheter vos glaces pour découvrir vos nouvelles saveurs. Votre chiffre d’affaires pourra ainsi croître.

Un autre point d’originalité est relatif au format sous lequel les glaces sont servies. On connaît les glaces en pot ou en sorbet. Pour vous différencier, pensez à un nouveau mode de présentation des glaces pour appâter les clients. Vous pourriez par exemple les accompagner de friandises diverses dans le but d’apporter une réelle plus-value aux clients.

Enfin, en été, les vacanciers sont nombreux. Pour ce faire, étudiez la provenance générale de ceux-ci afin de proposer des glaces susceptibles de les intéresser. Vous pouvez dans ce cadre mettre un point d’honneur à la provenance de vos ingrédients. Vous pouvez aussi proposer des appellations originales en référence à des pays de touristes pour mieux les attirer.

Miser sur la qualité des produits et du service

Un client satisfait par vos services est à coup sûr un client qui reviendra dans votre glacier. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas lésiner sur la qualité de vos produits. De plus en plus, les personnes se tournent vers des aliments plus sains et respectueux de la nature. Tenez-en compte dans la composition de vos glaces et n’hésitez pas à le faire savoir aux clients pour les rassurer.

Aussi, l’accueil, le service et les interactions avec votre clientèle sont des facteurs déterminants pour les garder. De ce fait, il faut former le personnel sur ces questions afin de garantir une ambiance chaleureuse aux consommateurs.

La combinaison de ces deux facteurs contribue à instaurer un climat de confiance avec votre clientèle. Cette confiance est primordiale pour maintenir les anciens clients et attirer davantage des nouveaux.

Communiquer sur les réseaux sociaux

Booster vos ventes de glaces passe aussi par une communication massive et de qualité. Il faut aller à la recherche des clients et leur apporter l’information sur votre existence. Dans ce cadre, les réseaux sociaux sont aujourd’hui vos meilleurs alliés. Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok, WhatsApp, etc., sont autant de canaux par lesquels vous pouvez communiquer.

Créez donc une vitrine virtuelle de qualité pour votre glacier et partagez-la. Pensez aussi à mettre à jour régulièrement votre actualité. Créez des promotions, de nouveaux parfums, des événements autour de la glace pour engager le maximum de personnes à vous découvrir et consommer vos produits.


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