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WhatsApp, Messenger, iMessage : les nouveaux canaux pour booster les ventes de son entreprise

Depuis le mois d’octobre 2016, le smartphone et la tablette ont surpassé l’ordinateur en matière de connexion sur le web. Sur cette base, les applications mobiles populaires de messagerie instantanée comme Whatsapp, iMessage et Messenger sont devenues des leviers clientèle puissants. Aujourd’hui, ces outils se positionnent comme les nouveaux canaux pour booster les ventes de votre entreprise.

Humaniser au maximum l’expérience client pour vendre mieux

D’après une étude clients menée auprès des internautes, 84 % des consommateurs souhaitent être traités comme des individus et non des numéros. En effet, avec ses algorithmes, ses interfaces virtuelles et l’automatisation digitale des procédés, l’expérience web est devenue plutôt impersonnelle.

La plupart du temps, l’échange humain devient inexistant pour faire un achat en ligne ou alors pendre des conseils sur le choix d’un article. Pour une entreprise, les canaux comme Whatsapp, iMessage et Messenger servent à humaniser au maximum l’expérience client pour mieux vendre. Grâce à eux, la conversion digitale des visiteurs en clients passe par l’écoute et des échanges interactifs, au même titre qu’une conversation physique.

Ceci dit afin d’apporter une meilleure relation client, Whatsapp, iMessage et Messenger se démarquent avec des atouts intéressants. Tout d’abord, relevez que chacune de ces IMP (Instant Messaging Platforms) cumule des milliards utilisateurs mensuels.

En plus, leur graphisme est simple, intuitif et personnalisable. Toutes les couches sociales s’y retrouvent et arrivent d’ailleurs à s’en servir sans fournir d’efforts particuliers. Sous une vue pratique et efficiente, cette concentration de personnes va bien au-delà des performances de l’e-mail, du téléphone et des formulaires de contact.

Pour rappel, des rapports statistiques prouvent que 70 % des consommateurs préfèrent contacter les marques par messagerie instantanée au détriment du téléphone. En outre, 59 % des consommateurs affectionnent davantage la messagerie instantanée pour acheter un produit.

Tandis que 53 % des consommateurs sont plus disposés à faire un achat auprès d’une entreprise joignable par messagerie instantanée. Autant dire que Whatsapp, Messenger et iMessage constituent désormais des leviers incontournables pour booster les ventes de votre entreprise.

Comment exploiter ces canaux numériques pour son entreprise ?

Pour expérimenter la puissance réelle de Whatsapp, Messenger ou encore iMessage, cela requiert de choisir des solutions simples et ergonomiques. En général, depuis le site web de l’entreprise, installer des points d’accès graphiques vers la messagerie instantanée suffit à stimuler les ventes. De même, une telle configuration dynamise davantage l’expérience des visiteurs.

En pratique, l’outil ChayAll vous propose de communiquer avec vos clients via WhatsApp, Messenger et iMessage grâce à des pastilles à insérer sur votre site internet. Son installation est simple, rapide et surtout gratuite pour un package moyen de 300 messages.

En supplément, vous recevez tous vos messages sur une même plateforme. En d’autres termes, ChayAll regroupe tous vos messages au même endroit afin de vous éviter la submersion et la dispersion dans vos réponses. D’un autre côté, vous pouvez étendre ou réduire la palette des messageries selon vos préférences.

Avec ChayAll, les visiteurs de votre site internet se sentiront davantage en confiance, d’autant plus qu’ils pourront vous joindre instantanément afin de finaliser leurs achats. Cliquez ici pour profiter dès aujourd’hui d’un boost commercial à travers Whatsapp, iMessage et Messenger.


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